De belles promesses artistiques pour le Prix Chorus
Les inscriptions au Prix Chorus des Hauts-de-Seine édition 2023 sont closes ! Plus de 330 artistes ont déposé leur dossier cette année, preuve que le dispositif du Département des Hauts-de-Seine fait aujourd’hui partie des tremplins musicaux qui comptent !
Mi-février les six groupes ou artistes sélectionnés pour se produire sur scène lors de la grande soirée Emergence day seront connus. En phase d’écoute jusqu’au 10 février, le jury devra encore faire des choix cornéliens au regard de la qualité des propositions artistiques de ce millésime 2023. Il se réunira le 13 février pour peaufiner la sélection et dévoilera le nom des six finalistes du Prix Chorus 2023 le 15 février ! Christine & the Queens, Feu! Chatterton, Palatine, Cotton Claw ou plus récemment Aimé Simone et Zaho de Sagazan sont passés par le Prix Chorus.
Pour rappel, le Prix Chorus est ouvert aux groupes et artistes émergents de toute nationalité résidant en France. L’objectif est de soutenir le développement de la carrière des groupes sélectionnés à travers un accompagnement personnalisé. Ensuite, le lauréat reçoit un prix de 10 000 €.
Par ailleurs, l’Emergence day est la journée du festival dédiée aux artistes émergents. Ce jour-là, des concerts gratuits d’artistes issus des différents dispositifs de soutien à la création artistique du département sont programmés. Ainsi, cette année dans le cadre du Papa, les festivaliers pourront découvrir Chien Méchant, Yolamif et La Cour. La suite de la programmation est en cours.