Infos pratiques
Billetterie individuelle
- En ligne, en cliquant ici
- Par téléphone, au 01 74 34 54 00, du mardi au samedi de 11h à 19h.
- Sur place, l‘accueil et le guichet billetterie de La Seine Musicale sont ouverts du mardi au samedi de 11h à 19h.
Pendant le festival : Informations à venir
Billetterie de groupe
Vous êtes une collectivité, un comité d’entreprise, un bureau des étudiants, une association ou un groupe constitué ? Contactez directement notre billetterie spécialisée pour les offres de groupes.
Votre billet
Vous devez vous munir de votre billet pour accéder au festival, que votre billet soit un billet physique ou un e-billet.
Les e-billets doivent être :
- soit imprimés de façon lisible (les billets partiellement imprimés, endommagés ne pourront être valides),
- soit téléchargés au préalable sur votre smartphone. Il faut également que votre e-billet sur écran soit lisible.
Attention ! Votre mail de confirmation de commande n’est pas votre e-billet.
Prenez la précaution d’imprimer votre billet si la luminosité de votre écran est faible ou si celui-ci est endommagé.
Consigne
Tous les objets ne sont pas acceptés sur le site du Festival et certains ne sont pas pris en consigne. Pensez à vérifier la liste des objets interdits avant de préparer votre venue.
Objets autorisés en consigne
Sont autorisés à la consigne du Festival Chorus :
• les casques ;
• les parapluies de grande taille (qui ne tiennent pas dans un sac) ;
• les sacs > 20L ;
• les appareils photo professionnels ;
• les ordinateurs portables et matériels informatiques.
Ne sont pas acceptés : les gourdes, les petits parapluies, les trottinettes, poussettes, ….
Gourdes et pique-niques
• Chorus des Enfants et Emergence Day : Gourdes et pique-nique autorisés.
• Soirée Festival Chorus : Gourdes et pique-niques interdits.
Attention ! Les gourdes ne sont pas acceptées en consigne.
ADRESSE
FESTIVAL CHORUS
La Seine Musicale
Île Seguin
92100 Boulogne-Billancourt
HORAIRES DU FESTIVAL
Le festival Chorus des Hauts-de-Seine vous accueille durant 5 jours.
Le Chorus des Enfants – Mercredi 20 mars 2024
- Ouverture des portes à 9h.
- Spectacles de 9h45 à 21h.
- Ateliers et animations en libre accès de 10h à 17h.
Emergence Day – Jeudi 21 mars 2024
- Ouverture des portes à 17h.
- Fermeture des portes à 00h.
Le week-end du Festival Chorus
- Vendredi 22 mars : ouverture des portes à 18h / fermeture des portes à 2h.
- Samedi 23 mars : ouverture des portes à 15h / fermeture des portes à 2h.
- Dimanche 24 mars : ouverture des portes à 15h / fermeture des portes à 1h.
TRANSPORTS
- Métro : ligne 9 -station Pont de Sèvres (terminus), sortie numéro 1 puis emprunter le Quai Georges-Gorse puis le pont Renault.
- Bus : lignes 160-169-171-179-279-291-389-426-467– Noctilien 12 : Station Pont de Sèvres – Noctilien 145 : Station Gare de Sèvres.
- Tramway : ligne T2 – Stations Brimborion ou Musée de Sèvres, puis emprunter la passerelle.
- Taxis ou VTC : Dépose minute en bas du pont Renault – Quai Georges-Gorse. G7 Green proposera des taxis directement disponibles en bas du pont Renault les vendredi /samedi et dimanche.
PARKING
Un parking à vélo gratuit et sécurisé sera mis en place par le département des Hauts-de-Seine, juste en face de l’entrée du festival, n’hésitez pas à utiliser ce mode de transport respectueux de l’environnement.
PENSEZ A RAMENER VOTRE CADENAS !
- Indigo – Cours de l’île Seguin (au pied du pont Renault) – 53 cours de l’île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt.
- Indigo – Rives de Seine (4 min à pied) – 38 quai Georges-Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt.
- Q-Park – île de Monsieur Sud (9 min à pied) – D7 – Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres.
- Indigo – Pont de Sèvres (10 min à pied) – 82 rue de Sèvres, Quai Alfonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt.
ACCESSIBILITE PMR
Site HQU (Haute Qualité Usage), La Seine Musicale est adaptée pour recevoir les personnes en situation de handicap.
Des dispositifs spécifiques améliorent le confort des personnes en situation de handicap :
- boucles magnétiques portables ;
- système radio stationnaire ;
- signalétiques multisensorielles ;
- sur-titrage (uniquement dans l’Auditorium) ;
- fauteuils roulants ;
- double main-courante dans les escaliers ;
- braille dans les ascenseurs ;
- bandes de guidage podotactiles sur le Parvis ainsi que dans la rue intérieure ;
- sanitaires adaptés aux personnes à l’équilibre précaire.
Comment réserver une place adaptée aux PMR/PSH ?
Contactez le service billetterie par téléphone au 01 74 34 54 00. Votre interlocuteur se chargera de vous proposer la place la plus adaptée à vos besoins.
VESTIAIRES
Gratuit.
LES SCENES INTERIEURES
Le festival Chorus vous accueille sur 6 scènes de taille et capacités différentes :
- les clubs : La Capsule et Petite Seine peuvent accueillir 300 personnes (debout). Habituellement utilisés comme des lieux de répétition, ils sont détournés en clubs intimistes. Une cage de scène à portée de main, c’est un concert tout en proximité des artistes que vous vivrez, pour une expérience dédiée à la découverte. L’insonorisation de ces studios amène une dimension phonique supplémentaire : amoureux de basses, vous serez servis ! Dans la Petite Seine, il n’est possible d’apporter ni nourriture ni boisson.
- l’Auditorium : De 850 à 1 200 personnes (assis) en version 360°. Écrin magique initialement conçu comme un auditorium de musiques classiques, nous l’électrisons spécifiquement pour le Festival Chorus. Il révèle une acoustique exceptionnelle : les aménagements en bois et plafonds en cartons recyclés permettent une propagation particulièrement fidèle du son, avec des possibilités de shows à 360°. Une expérience à part, en communion avec la musique. Dans cette salle, il n’est possible d’apporter ni nourriture ni boisson.
- la Grande Seine : 6 000 personnes (assis et debout). Modulable et spécialement conçue pour des shows et concerts d’envergure ! Avec 6 000 places réparties entre les gradins et la fosse elle est pensée pour une diffusion uniforme et profonde du son, afin de vivre des lives d’exception.
LES SCENES EXTERIEURES
- le Parvis : 3 000 personnes (debout). Véritable scène de festival comme on les connaît habituellement, c’est la 2e plus grosse scène du festival. Installée spécifiquement pour Chorus, elle a été conçue pour profiter d’une ambiance festive au soleil ou sous la Lune, entourée de bars et restaurants, pour un esprit festivalier total.
- la Scène Rodin 360 : 500 personnes (debout). Totalement immersive, avec sa diffusion sonore englobante et totale, Rodin 360 est pensée spécialement pour accueillir des projets qui sortent de l’ordinaire et nécessitent une configuration spécifique : une scène centrale, un public qui l’entoure et le son diffusé en périphérie. Une véritable expérience artistique hors des standards.
ATTENTION ! Chaque scène est limitée en capacité de spectateurs. Une fois la salle pleine, il ne sera pas possible d’y accéder. Pensez à préparer votre parcours pour ne pas manquer votre artiste favori !
Les réponses à toutes vos questions
Quel est l’âge minimum pour assister à un évènement ?
- Les mineurs de moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte et munis d’une autorisation parentale s’ils ne sont pas accompagnés de leur parent.
- Les enfants de moins de 11 ans, accompagnant leurs parents lors d’une soirée Festival, bénéficient d’une place gratuite à retirer le soir même, sur place, dans la limite des places disponibles.
Je souhaite venir avec mon enfant sur les soirées du Festival Chorus, est-ce possible ?
Les enfants peuvent tout à fait assister aux soirées accompagnés de leurs parents. Il faut néanmoins leur prévoir un système de protections auditives, le niveau sonore n’étant pas adapté aux enfants.
Puis-je venir avec un billet qui n’est pas à mon nom ?
Oui, il faudra vous munir d’une photocopie d’une pièce d’identité de l’acheteur.
Puis-je changer de jour ou modifier ma réservation ?
♦ J’ai pris l’option FLEX
Ce billet vous donne droit à UN échange de l’ensemble des billets de votre commande pour toutes les autres séances « Billet 1 Jour » jusqu’au 24 mars inclus et dans la limite des places disponibles. Le nombre de billets FLEX doit impérativement être égal au nombre de billets de la commande.
La demande devra être faite par mail à l’adresse billetterie@laseinemusicale.com, en précisant le n° de commande, la date souhaitée et votre numéro de téléphone.
Attention, l’ensemble des billets devront être reportés sur la même séance.
Dès que le report est confirmé, les anciens billets seront automatiquement invalidés et ne vous donneront plus accès au jour choisi initialement.
♦ Je n’ai pas de billet FLEX
Non, comme indiqué dans les conditions générales de vente, la modification de réservation n’est pas possible.
Si la modification souhaitée est liée à un problème médical, nous vous invitons à contacter le service clients de votre point de vente d’achat.
Si vous avez acheté votre billet sur le site du Festival Chorus ou celui de La Seine Musicale, veuillez contacter le service billetterie.
Jusqu’à quelle heure puis-je arriver pour les soirées du Festival Chorus ?
Les portes du Festival Chorus ouvrent environ 1 heure avant le début des concerts. Vous pouvez arriver à votre convenance jusqu’à 1 heure avant la fermeture des portes de la soirée.
Nous vous invitons à consulter les horaires des journées de concert.
Par égard pour le public et les artistes, nous ne serons pas en mesure de garantir votre placement après le début du spectacle. Il est conseillé d’arriver au moins 15 min avant le début du spectacle. D’autant que La Seine Musicale est grande et que les jambes des enfants sont petites !
Je ne retrouve pas mon mail de confirmation de commande. Je ne retrouve pas mon e-billet / m-ticket, que faire ?
Si vous avez acheté votre billet sur le site du Festival Chorus ou de La Seine Musicale, vous pouvez retrouver et télécharger votre e-billet dans la rubrique « Mes billets » sur votre compte, ou directement dans le mail reçu lors de votre commande.
Quels sont les objets interdits dans l’enceinte de la salle ?
Conformément à la législation relative aux établissements recevant du public, il est interdit d’introduire dans l’enceinte du Festival Chorus et de La Seine Musicale, tout objet encombrant ou présentant un danger pour autrui ou pour soi-même.
Plus d’informations à venir.
Puis-je venir avec une valise ou un bagage volumineux ?
Non, les valises ainsi que les sacs de voyage ne sont pas acceptés au sein du Festival Chorus, que ce soit en consigne ou dans l’enceinte de la salle.
- Les sacs à dos de plus de 20 litres sont interdits dans La Seine Musicale mais peuvent être consignés, sous réserve de modifications imposées par l’organisateur.
- Les sacs à main, sacs en bandoulière ou sacs à dos d’une capacité inférieure ou égale à 20 litres, après palpation et vérification, pourront être acceptés.
Acceptez-vous les casques moto ?
Non, les casques moto ne sont pas acceptés dans La Seine Musicale. Il faudra le déposer en consigne avant d’accéder au festival. Les consignes se situent dans la Grande Rue pour la journée du Chorus des enfants et de l’Emergence day et avant l’entrée public pour les journées de vendredi, samedi et dimanche.
Nous vous invitons à consulter la liste des objets interdits.
Puis-je venir avec une poussette/landau/trottinette d’enfant ?
Non, les poussettes/landaus/trottinettes d’enfant ne sont pas acceptés dans la salle. Il faudra les déposer en consigne avant d’accéder à votre place. Les consignes se situent dans la Grande Rue pour la journée du Chorus des enfants et avant l’entrée public pour les journées de vendredi, samedi et dimanche.
Nous vous invitons à consulter la liste des objets interdits.