Hors Scène
Vivez hors scène, l’expérience Chorus : dès l’entrée de La Grande Rue jusqu’à la nouvelle scène officieuse du Télescope – scénographiée pour l’occasion par TV STORE.
Au programme : des paillettes, des questionnements environnementaux, des rencontres lookées et insolites, des sensations fortes… le tout évidemment en musique, au rythme de DJs Sets variés mais aussi en danse et rediffusé en direct par les plateaux NOVA et TSUGI vendredi et samedi.
Kluster est un collectif parisien qui prône un monde de la nuit Consciente • Libre • Bienveillante.
Ce collectif de DJs, danseurs, comédiens et plasticiens joue un rôle majeur sur la scène techno parisienne. Ses propositions artistiques pluridisciplinaires et son projet Les Bienveilleur·ses font prendre conscience de l’importance de la sensibilisation aux VSS (Violences Sexuelles et Sexistes) en milieu festif et de leur nécessaire prise en charge.
Stand et maraudes LES BIENVEILLEUR·SES par KLUSTER COLLECTIF
Les Bienveilleur·ses seront présents dès Emergence Day pour faire de Chorus un espace festif plus sûrs, pour tous·tes ! Iels se baladeront pendant la soirée et iront à la rencontre du public, parés de costumes bariolés, afin d’ouvrir le dialogue sur la bienveillance, l’inclusivité et la lutte contre les violences sexistes et sexuelles.
La Fondation GoodPlanet et Chorus rêvent d’un monde où la fête durable n’est plus un oxymore.
Cette association reconnue d’utilité publique proposera un atelier pratique autour de l’impact de l’alimentation sur la planète. Quels enjeux ? Comment ? Pourquoi ? Le moment de poser toutes vos questions !
(samedi/dimanche)
Les Shifters et The Shift Project sont de retour à Chorus cette année !
Cette équipe de joyeux décarbonateurs animeront pour Chorus dès samedi une Fresque du Climat : novices et experts plus que bienvenus ! Plus on est de beau monde, mieux on agit !
(vendredi/samedi/dimanche)
Paillettes Pompettes a été fondé en 2017 pour provoquer des sourires sur les lèvres, de la joie dans les cœurs, de l’amour dans les yeux, du rythme dans la danse, du soleil dans Paris… rien que ça.
Si tu veux être plus shinny que shinny, c’est the place to be ! Deux maquilleuses seront affairées pendant l’entièreté du festival pour répondre à vos requêtes les plus excentriques.
(vendredi/samedi/dimanche)
Lieu d’exploration autour des interactions sonores et du design d’interaction Homme-machine, le SeineLab propose au public d’écouter, d’apprendre, de manipuler des installations, de découvrir des œuvres et des artistes en cours de création. Il favorise la rencontre du public avec la création contemporaine et permet à chacun de s’approprier l’innovation musicale par l’expérimentation et des démarches créatives. Le SeineLab programme aussi des ateliers à destination du jeune public sur l’Intelligence Artificielle, le traitement du son ou encore le design sonore en partenariat avec l’Ircam-Centre Pompidou. Le SeineLab est ouvert au public du mercredi au samedi de 14h à 19h (et les soirs de concerts pour les spectateurs munis de billets).
Venez découvrir les installations présentes pendant Chorus : TACT, MR-808, Bornes d’écoute binaurales…
(samedi/dimanche)
Martine popote et papote pour lire votre avenir dans sa cuisine. Le Tarot de Marseille n’est plus la référence pour cette édition de Chorus alors remettez non sans fous-rires votre sort entre ses ustensiles.
(vendredi/samedi/dimanche)
M.E.D Arcade est une recyclerie du jeu vidéo qui utilise un maximum de matériaux destinés à être détruits ou recyclés. Tout le matériel informatique, électronique et vidéoludique a été réparé ou revalorisé par leurs soins.
Le Simulateur de Course M.E.D Arcade est un spectacle, une expérience immersive, atypique, haute en couleurs et émotions. Ne manquez ce décollage pour rien à l’univers Chorus.
Dans les slots de programmation hors-scène le Focus hip-hop a une place toute particulière.
C’est un programme de sensibilisation et d’initiation aux différentes disciplines hip-hop à destination des jeunes du département des Hauts-de-Seine. Ce parcours d’éducation artistique et culturelle permet la rencontre entre les danseurs hip-hop pros et amateurs pour favoriser cette pratique artistique (et sportive puisque nouvellement entrée aux JOs !)
Cette année ces impromptus dansés rythmeront chaque jour la Scène TELESCOPE:
Le Vendredi 22 Mars : la compagnie WILD menée par CERIZZ
Le Samedi 23 Mars : des danseurs amateurs du Service Jeunesse de Nanterre et du Conservatoire de Suresnes ainsi que les danseurs professionnels de T2H et Streetdance Paris.
Le Dimanche 24 Mars : des danseurs amateurs de la MJC de La Vallée de Chaville ainsi que la compagnie CONEKTEAM de Bagneux.
LE NOVA CLUB
Vendredi 22 mars 19h-21h
Le Nova Club, espace unique de découverte, menant la curiosité au gré des vents de l’innovation musicale, conçu et présenté par David Blot.
TSUGI RADIO
Samedi 23 mars 20h-22h
TSUGI et sa “musique venue d’ailleurs” nous fait le plaisir de poser ses valises à Chorus pour une émission spéciale en direct du Télescope.
Outre son projet LES BIENVEILLEUR·SES, le collectif Kluster gère également les soirées KLUSTER et le label techno Kluster Records.
Ils proposeront à Chorus : Elona, Gabbor, Benouze, KEUT, PRiNCEFRAiS, qui incarnent pour cette édition de Chorus 24 la programmation éclectique de ces soirées techno qui façonnent aujourd’hui le dancefloor parisien.
Vendredi : 23h-00h45
Samedi : 19h10 – 20h et 22h-23h30
Dimanche 19h-22h
Eclairagistes, bricoleurs et imaginatifs, les artistes de TILT conçoivent et réalisent des luminaires de grande taille, entre sculptures et mobiliers urbains. Créations inspirées de la nature ou des objets de la vie courante, les objets inventés par TILT forment un univers surréaliste et onirique où la poésie côtoie la joie de vivre. TILT développe des installations lumineuses remarquables et intervient sur des projets de toute nature : de l’espace public à la sphère privée, pour des événements éphémères ou des installations pérennes.