Accueil du site

06-10 AVRIL2022

L'expérience Chorus

Une expérience incontournable à La Seine Musicale

Un lieu unique, une programmation moderne, éclectique et exigeante, des espaces scénographiés et immersifs ainsi qu’un accueil des plus soignés : mélangez le sachet et vous obtenez ? 
 Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine.

Six scènes dont une salle de  6 000 places, un auditorium de musique classique revisité et une terrasse de folie entourée par la Seine sauront rassasier vos désirs musicaux les plus fous.

De nombreuses animations, ateliers et jeux participent également à rendre le festival vivant et à décupler l’expérience festivalière.

Vivez à 100% votre festival

Des bars, des espaces restauration et des zones chills  et ...  du disco, de la paillette, de la fripe, des set ups, de la piste de danse…  

Être festivalier c'est vivre à fond son festival. Et çà, Chorus des Hauts-de-Seine l'a bien compris. Les 8,9 et 10 avril de nombreuses animations vous attendent.Toutes sont à découvrir sur notre appli Chorus des Hauts-de-Seine. Téléchargez-la sur l'App Store et sur Google Play !

 

Dans la grande rue

La Disco 2 Chevô
7, 8, 9 et 10 avril
Du disco et des stroboscopes à gogo ! Avec sa peinture rouge cherry pailletée, ses jantes chromées et un Soundsystem réglé façon 80’s, la Disco 2 Chevô réinvente le concept de la voiture musicale autonome pour traverser l’Europe. Les 7,8,9 et 10 avril elle s’installe au festival Chorus des Hauts-de-Seine et pose au bout de son diamant tous les disques les plus ensoleillés et groovy de ces 40 dernières années. Funk, house, nu-disco, cumbia, afro, latine et reggae, autant de courants musicaux qui vont vous transmettre le syndrome de la jambe folle !

Discofriperie solidaire
8, 9 et 10 avril
Festivaliers chevronnés et chineurs de sapes aguerris, Sherall (Canada) et Joe (Angleterre) parcourent le monde et ses friperies à la recherche de pépites stylistiques festives. La Discofriperie vous ouvrira son trésor à prix tout doux pour faire de vous la prochaine star de la soirée. Tous les bénéfices seront envoyés à une association caritative.
 
Le cours de cross-frites
8 avril
 Venez trouver l’équilibre dans la bonne humeur, animé par DJ Muscle aux platines et vos coachs personnalisés préférés, vous sortirez du festival dans la même forme qu’à votre arrivée, tout en étant repu et courbaturé.
 
Bingo disco
9 avril
Le Bingo disco, c'est un dancing pailleté où l'on joue au traditionnel bingo sur des sons chorégraphiés zinzins maboules ! On joue, on rit, on s'aime, on danse et on recommence !
 
Karaokélium
10 avril
Le Karaokélium c'est l'histoire d'amour entre le karaoké et l'hélium. Si si ! Plus besoin de savoir chanter comme Angèle, grâce aux ballons d'hélium à inspirer, vos cordes vocales vibrent fausses quoiqu'il arrive ! Venez livrer vos plus belles perfs en solo, duo ou en chœur.

Menzal
8, 9 et 10 avril
Playlisteurs, Mêmeurs, liquid light showmen et sélectionneurs de vinyls vibratoires, les hommes à tout faire de Menzal seront présents sur toute la durée du festival, pour proposer une scénographie évolutive et participative dans tout le couloir Rodin de la Seine Musicale.
 
Le Psychotron
8, 9 et 10 avril
Le psychotron ? Une drum box et un synthétiseur soustractif aux allures de vaisseau spatial, le tout fait maison et avec amour, quelques lumières psychédéliques, un thérémine, plein de percussions et l’audience s’emporte dans une transe sonore collective et spontanée. Le tout est manipulé directement par le public, ce qui en fait aussi un outil pédagogique puissant pour comprendre les bases du rythme et de la synthèse sonore
 
Parade Désillusion
8, 9 et 10 avril
La parade Désillusion rassemble une faune de personnages insolites du spectacle Feather Land. Matières, genres, clichés, artifices, tout se mélange pour créer une troupe de performers qui traverse la ville en invitant à l'observation, à la participation, à la danse...leurs étranges apparences ne laissent pas indifférent.
 
Les extraterrestres sont parmi nous
8, 9 et 10 avril
Le public DOIT savoir. Les extraterrestres visitent régulièrement la Terre, leur identité protégée par des agents humains. Tout se passe sous votre nez, ouvrez les yeux ! Le festival Chorus est une conspiration et La Seine Musicale est en réalité un spatiosport. TOUT CECI EST ABSOLUMENT VRAI. Ceci n'est PAS une animation interactive organisée par le collectif artistique KAP dans laquelle vous devrez trouver des extraterrestres cachés dans la foule, et il n'y a PAS de places à gagner pour un futur festival Chorus. Et ne cherchez, pas il n'y a PAS d'enquête à résoudre pour les plus audacieux, avec à la clef une chance de gagner un escape game à la Lock Academy 
 Non, tout cela n'est qu'une couverture, c'est ce qu'ILS aimeraient vous faire croire. 
Si vous voulez connaître la vérité, cherchez les affiches avec un message accompagné d'un QR code pendant le festival.
Mais ne vous laissez pas tromper par ces Men in Black de pacotille: les extraterrestres sont parmi nous.

 

 

 

Au village

Balades sonores
8, 9 et 10 avril
Balade sonore est disquaire et un peu plus beaucoup que cela. Le disquaire de la rue Trudaine que l’on ne présente plus aura un stand spécial sur le festival Chorus. Vous y trouverez une sélection de disques éclectiques, en lien avec la programmation de Chorus.Cerise sur le gâteau, on vous prépare avec Balades sonores un spot d’écoute et de médiation pour venir vous détendre et en apprendre un peu plus sur les artistes de la programmation et ceux qui les inspirent !  

Tony La Fripe  
8, 9 et 10 avril
Friperie streetwear par excellence, Tony la fripe nous prépare une sélection de sapes sur mesure pour le festival. Concours de style et pièces rares au rendez-vous !

Paillettes Pompettes
8, 9 et 10 avril
Si tu veux être plus shinny que shinny, c’est the place to be ! Deux maquilleuses seront affairées pendant l'entièreté du festival pour répondre à vos requêtes les plus excentriques. Des sourires sur les lèvres, de la joie dans les cœurs, de l’amour dans les yeux, du rythme dans la danse, du soleil dans Paris… rien que ça Paillettes et pompettes !

 

 

Un son unique pour un festival unique

Vous nous l’avez fait savoir, si vous aimez le festival Chorus des Hauts-de-Seine, c’est aussi grâce à la qualité du son que nous vous proposons.

Au-delà d'une expérience festivalière, à La Seine Musicale, c'est une vraie proposition de concerts de qualité. Les différentes salles qui sont exploitées pour l'occasion ont des spécificités uniques, qui nous permettent de prêter une vraie attention au son diffusé. C’est en cela que le  Chorus des Hauts-de-Seine se démarque d'autres festivals, notamment en extérieur.

La Grande Seine conçue spécialement pour les shows de grande envergure avec ses 6000 places, est pensée pour une diffusion uniforme et profonde du son, afin de vivre des lives d’exception.

L’auditorium de musiques classique, que nous électrisons spécifiquement pour le festival révèle une acoustique exceptionnelle, les bois et plafonds en cartons recyclés permettent une propagation particulièrement fidèle du son, avec des possibilités de shows à 360°.

Les studios Riffx et la Petite Seine, habituellement utilisés comme des lieux de répétition, sont détournés en mini club. L’insonorisation de ces studios amène une dimension club supplémentaire, amoureux de basses, vous serez servis.

Enfin, les deux scènes extérieures, la scène du parvis et la scène Rodin, sont traitées avec une attention toute particulière par les ingénieurs du son du festival, pour allier puissance sonore et qualité.