Chorus résonne à La Seine Musicale

Un lieu unique où toutes les musiques résonnent

D’une part, vous nous l’avez fait savoir, si vous aimez le festival Chorus des Hauts-de-Seine, c’est aussi grâce à la qualité du son proposé. Il faut dire qu’au-delà d’une expérience festivalière, Chorus à La Seine Musicale, c’est une vraie proposition de concerts de qualité. Chaque espace dispose de spécificités uniques qui permettent de diffuser un son adapté. C’est pour ça que le Chorus des Hauts-de-Seine se démarque d’autres festivals, notamment pour les scènes extérieures de La Seine Musicale.

L’une des plus belles scènes de France

La Grande Seine est spécialement conçue pour des shows et concerts d’envergure. Ainsi, avec 6000 places, elle est pensée pour une diffusion uniforme et profonde du son, afin de vivre des lives d’exception.

La Grande Seine (c) CD92/Olivier Ravoire
La Grande Seine (c) CD92 / Olivier Ravoire

La Seine Musicale, puissance sonore et qualité acoustique

D’autre part, l’Auditorium de musiques classiques, que Chorus électrise spécifiquement pour le festival, révèle une acoustique exceptionnelle. En effet, les bois et plafonds en carton recyclé permettent une propagation particulièrement fidèle du son, avec des possibilités de shows à 360°.

Des espaces intimistes pour une dimension clubbing

Par ailleurs, le Riffx et la Petite Seine, habituellement utilisés comme des lieux de répétition, ouvrent leurs espaces aux artistes pour des propositions musicales intimistes. C’est dire que cette insonorisation unique séduira tous les amoureux des basses.

Enfin, vous pourrez profiter des concerts sur les deux scènes extérieures, la scène du parvis et la scène Rodin 360. Sur ces deux scènes du festival, le son y est traité avec une attention particulière. Les ingénieurs veillent au grain pour allier puissance sonore et qualité.