Retour aux actus
Prix Chorus / 15 février 2023

Talents prometteurs en live pour le Prix Chorus

Birrd, Claude, Ojos, Uzi Freyja, Yassine Stein et Ysé … à découvrir avant tout le monde grâce au Prix Chorus. Les six sélectionnés se produiront jeudi 30 mars à La Seine Musicale.

Le jury du Prix Chorus a rendu son verdict pour la sélection 2023. Les festivaliers pourront découvrir en live six artistes pop, électro et hip-hop, sur la scène du festival lors de l’Emergence day.

Birrd (électro)

Birrd, c’est une musique électronique qui peut autant se danser dans l’obscurité d’un club qu’être écoutée sur une plage ensoleillée.

Claude (chanson/électro)

À 24 ans, Claude est l’exemple parfait d’une génération désenchantée et anxieuse, mais qui danse. Des synthés corrosifs et des couplets caustiques et lucides qui masquent mal la sensibilité d’une nouvelle voix qu’on entend une fois et qu’on n’oubliera plus.

Ojos (pop/ hip-hop)

Esthétique 90’s, rap 2022, pop intemporelle, textes en français et en espagnol, le duo débarque comme un chien dans un jeu de quilles un peu trop bien rangées avec une joyeuse envie de foutre le bordel.

Uzi Freyja (hip-hop/électro)

Uzi Freyja est né de la rencontre entre Kelly Rose et Stuntman5, lors d’un open mic dans les rues de Nantes en 2019. La musique d’Uzi Freyja, ce sont des textes à la fois engagés et sensuels, sur des prods influencées par des artistes comme Death grips ou Ho99o9.

Yassine Stein (chanson/hip-hop)

Après un passage par l’école de la Cité qui le forme aux métiers de l’audiovisuel, Yassine Stein fait ses premiers pas dans la musique en collaborant à la réalisation de clips pour Dosseh, Else ou encore Lomepal. En 2020, avec son premier EP Hayat, l’artiste fait son entrée sur la scène hip-hop française. Yassine fait aussi bien appel à ses origines, avec des références aux talentueuses chanteuses maghrébines comme Warda ou Oum Khaltoum, qu’aux mélodies de Michel Berger.

Ysé (chanson/pop)

Baignée dans la culture anglophone dès l’enfance, c’est naturellement qu’Ysé compose les titres de son premier EP Scenario en anglais, sous le pseudo d’Ysé Sauvage. Son nouvel EP Thessalie signe un nouveau tournant dans sa carrière avec un passage au français et l’abandon du pseudo Sauvage. Avec ces nouveaux titres, l’artiste propose une couleur plus pop et se dévoile pour mieux chanter sa pudeur, sans fard ni compromis, sans peur de l’intime.


Tremplin musical reconnu dans le secteur des musiques actuelles, le Prix Chorus est un dispositif de soutien à la filière culturelle et de repérage des talents émergents de la scène française.
Mis en place en 2010 par le département des Hauts-de-Seine, le Prix Chorus a permis de révéler de nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales. Elephanz, Concrete Knives, Christine and the queen, Hyphen Hyphen, Chill bump, Feu ! Chatterton, Jabberwocky, Clément Bazin, Inuit, Palatine, Aloïse Sauvage… tous sont passés par la scène du festival.