Biographie
Dans une ère où les étiquettes musicales ne définissent plus le son d’un artiste, crenoka se révèle comme un exemple éclatant de créativité débridée : à la frontière du rock, du r’n’b et de l’hyperpop.
Nastasia Paccagnini, la talentueuse chanteuse, productrice et compositrice qui se cache derrière crenoka s’inspire d’une multitude d’icônes musicales, allant des légendes comme Madonna, Beyoncé ou Björk en passant par Grimes jusqu’à LCD Soundsystem, Vegyn ou Caroline Polachek. crenoka propose un style polymorphe de pop alternative résolument unique qui puise dans l’Arizona des années 90 où elle a passé son enfance mais aussi dans ses premiers projets musicaux. Ayant musicalement grandi avec l’artiste oklou au sein de leur projet Boys in Lilies, crenoka demeure fidèle à ses premiers amours artificiels : elle continue de voguer sur les eaux de la haute technologie, embrassant les subtilités de l’autotune.
Après la sortie de deux mixtapes acclamées par la critique, crenoka dévoile aujourd’hui son premier album, eidolon (2024). Ce projet unique est Sélection Prix Chorus 2025 et risque de vous plonger samedi 29 mars à La Seine Musicale dans des rêveries éthérées peuplées de chiens, de chats et de la figure énigmatique de Timothée Chalamet.