Biographie
Asfar Shamsi, c’est l’histoire d’une enfant qui aime se perdre entre les bacs de la Fnac, jamais loin des bornes d’écoute CD et de leurs casques trop grands. D’une adolescente qui découvre le rap et écrit ses premiers textes. D’une jeune adulte qui se décide enfin à partager les morceaux qu’elle façonne dans sa chambre.
Issue d’une génération qui brouille les frontières entre genres musicaux, sa musique s’inscrit dans une pop post-rap. Ses textes sont rap dans leur construction, pop dans leur couleur, ses productions sont intimes, électros ou aériennes. Son titre 2006, teasé au Planète Rap de Youssef Swatt’s, lui a apporté une exposition nouvelle, son projet Le paradoxe du hérisson affirme la maturité indéniable d’une écriture poétique entre enfance et adolescence.
Asfar Shamsi est une artiste à suivre qui se h(er)issera au sommet de l’Auditorium de La Seine Musicale pour un show intimiste dont les finitions pointues et incisives laisseront au festival Chorus des Hauts-de-Seine une trace sincère et sensible.