Biographie
Sélection Prix Chorus 2023, le duo OJOS revient à Chorus trois ans après et un album plus tard, avec leurs yeux comme témoins du monde (“Ojos” signifie d’ailleurs “yeux” en espagnol), et leurs cœurs comme écran des sentiments les plus impénétrables. Après deux EP sortis en 2021 et en 2023 et une centaine de dates, Ojos, soit Élodie Charmensat et Hadrien Perretant, montrent leurs talents de producteurs et offrent un album d’interrogations autour du passage à l’âge adulte, de l’amour et de ses impuretés, et de l’émancipation. À l’image d’une M.I.A dans l’ardeur, d’une Noga Erez dans la fougue, d’une Billie Eilish dans les ténèbres. Le duo Ojos se combat lui-même comme il combat les autres en proposant des titres puissants et parfaitement cadrés.
Des vocaux tristes entassés sur un téléphone, des fracas, des étés traqués à l’automne, des adieux et des au revoirs et puis surtout, une urgence : celle de faire de toutes ces élucubrations un album. Pour la première fois aussi honnête, frontal et profond, comme pour assumer complètement les distorsions du cœur.
Ces deux enfants terribles, clament enfin sur la scène de Chorus des Hauts-de-Seine leur droit à avoir peur du monde adulte et de toutes ses failles, leur droit à exposer comme une urgence leurs réflexions et leurs agitations… et ça fait du bien.