Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2026
Retour aux actus
Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2023
Chorus 2026 / 19 décembre 2025

15 artistes rejoignent la programmation 2026 de Chorus des Haut-de-Seine

Le festival Chorus des Hauts-de-Seine, qui se tiendra les 10, 11 et 12 avril, a levé le voile sur une deuxième vague de sa programmation 2026.

Vendredi soir s’ajoutent donc 5 nouveaux artistes à la tornade Louane et à la magicienne Fatoumata Diawara, dont Zélie, danseuse et chanteuse, nouvelle figure montante de la pop-urbaine française. Astéréotypie, groupe originaire des Hauts-de-Seine, animait en 2024 le Papotin au festival Chorus, et vient jouer cette fois-ci leur dernier album Patami. Tempête de post-punk et de poésie en prévision donc avec également la fougue de Pamela, le groupe d’électro-rock qui enflamme chaque live et notamment les premières parties de Zaho de Sagazan. Pour ne rien enlever en émotions fortes, la voix d’or d’Ala.ni emplira l’Auditorium pour son grand retour sur la scène française, tandis qu’arøne inondera de prods électro ses émotions pour faire taper du pied le public de Chorus.

Samedi soir, la Grande Seine ouvre grand ses portes à Meryl. La rappeuse chanteuse multi-récompensée rejoint la fête pour la première francilienne de son dernier album, La Dame, aux collaborations remarquées avec Théodora mais également avec R2, jeune espoir et poète du rap français qui partage l’affiche de cette soirée. Scylla & Furax Barbarossa, en grands représentants du rap à texte, empliront de grands mots l’Auditorium. Leur première partie est assurée par leur relève Asfar Shamsi, dont la pop-urbaine et poétique suit le courant de l’hyper-pop tout aussi urbaine de Sheng. Cette soirée aux accents hip-hop mais aussi shatta, poétiques et électro promettent des remous sur l’Île Seguin.

Avec l’arrivée de Keblack et RSKO dimanche soir pour clore cette édition, le ton est donné, La Seine Musicale devrait sortir de son lit face à cette crue musicale printanière. Le phénomène dont les accents RnB ont embrasé l’été 2025 revient au printemps pour faire vibrer La Grande Seine, les mélodies de RSKO le suivront de très près pour signer son retour au festival Chorus des Hauts-de-Seine après l’ascension fulgurante qu’on lui connaît. Ebony, grande finaliste de la Star Academy 2024, apportera ses talents de vocaliste et de danseuse à cette programmation du samedi en Grande Seine. Enfin, en première partie de Bertrand Belin, dans l’Auditorium, la création participative et originale du festival Etat(s) de Nuits entre le groupe d’électro-jazz Photons, la chorégraphe Claire Lamothe et les danseurs amateurs des Hauts-de-Seine, questionnera notre rapport à la fête.

Rendez-vous fin janvier pour découvrir la programmation complète du festival Chorus des Hauts-de-Seine.