Retour aux actus
festival Chorus des Hauts-de-Seine 2024
Festival Chorus 2024 / 28 novembre 2023

Luidji, SDM et Chassol, trois talents des Hauts-de-Seine

Du 20 au 24 mars, le festival Chorus des Hauts-de-Seine accueillera près de 80 artistes à La Seine Musicale. Parmi eux, trois pépites issues des Hauts-de-Seine : Luidji, SDM et Chassol.

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2024

LUIDJI I samedi 23 mars I Grande Seine

C’est à Issy-les-Moulineaux que Luidji a écrit ses premiers textes. Il y a posé les bases de son flow et sorti ses deux premiers EPs, deux succès signés chez Wagram. S’en sont suivies quatre années de silence et de questionnements pour le rappeur et ses fans. Mais ses réponses existentielles et artistiques, il a fini par les trouver en 2019 dans la création de son propre label Foufoune Palace et surtout dans Tristesse Business saison 1, album aussi dense que riche. Sa suite, ou plutôt son prequel, Saison 00, confirme la maturité et la profondeur de Luidji, figure désormais emblématique du renouveau sensible du rap français.


SDM I dimanche 24 mars I Grande Seine

Originaire de Clamart, SDM représentera lui aussi le rap made in 92.  En 2020, il signe sur le label de Booba, 92i. Il connaît alors une ascension fulgurante. Ses deux derniers albums Ocho et Liens du 100 ont été certifiés disques de platine. Après sa tournée des zéniths, il est nommé cette année au jury de La Nouvelle École… Plus rien ne semble pouvoir l’arrêter et la Grande Seine compte bien l’accueillir cette année comme un des dignes rappeurs prodiges des Hauts-de-Seine.

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2024

Festival Chorus des Hauts-de-Seine 2024

CHASSOL I Dimanche 24 mars I Auditorium

Originaire lui aussi d’Issy-les-Moulineaux, Christophe Chassol est un compositeur, réalisateur, animateur radio et musicien prolifique. Venu du jazz, il a largement élargi sa palette pour créer un univers propre où gravitent la radio, la peinture, le cinéma, les musiques de tous les continents et de tous les styles.. Il est le créateur d’albums/films/performances inclassables – les « Ultrascores” – et collabore avec de nombreux artistes tels que Frank Ocean, Sophie Calle, Phoenix, ou encore Sébastien Tellier. Ses derniers projets, plus plastiques, Chassol joue Basquiat à la Philharmonie de Paris et les Marguerites, illustrent parfaitement la patte inimitable de cet artiste si diversifié.