À la recherche de talents !
Le Prix Chorus 2023
Dans le cadre du festival, le Département des Hauts-de-Seine organise le Prix Chorus, un dispositif qui permet de dénicher les nouveaux talents des musiques actuelles. La sélection du Prix Chorus sera révélée mi-février.
Un tremplin pour des artistes de renommée nationale et internationale
Lancé en 2010 par le Département, le Prix Chorus des Hauts-de-Seine a révélé de nombreux artistes, auteurs-compositeurs et groupes, aujourd’hui reconnus sur les scènes françaises et internationales : Aloïse Sauvage (sélection 2018), a ouvert sa tournée pour la promotion de son second album dans une Cigale complète, Ben PLG (sélection 2021) s’impose aujourd’hui sur la scène rap française et a été aperçu cet été dans la série Netflix Nouvelle école, ou encore Aimé Simone (lauréat 2021) qui débutera sa première tournée européenne à Amsterdam après sa signature chez le label Because.
Une aide de 10 000€, un accompagnement pro
Le Prix Chorus revient pour sa 13e édition. À la clé pour le lauréat : une aide au développement de sa carrière d’un montant de 10 000 €, et un accompagnement professionnel. Cette somme peut contribuer au financement de sessions d’enregistrements, à la production de la tournée de l’artiste, au développement de l’identité graphique de son projet, ou à l’agrandissement de son équipe (attaché de presse, photographe…). Le programme d’accompagnement professionnel s’articule autour d’une résidence à la création à La Seine Musicale ainsi que d’une expertise personnalisée sur la stratégie globale du projet (image, communication, live…).
Zaho de Sagazan a été désignée lauréate par un jury de professionnels pour l’édition 2022. À 22 ans, elle est déjà bien présente et installée dans le paysage musical national. Ces derniers mois, elle a performé sur les scènes des plus gros festivals, notamment Le Printemps de Bourges, les Francofolies de La Rochelle ou encore Rock en Seine. Cet été, elle a également signé chez Virgin Records France. Un bel avenir musical s’ouvre à elle !
Christine & the queens, Hyphen Hyphen, Feu! Chatterton, Léonie Pernet, The Psychotic Monks, Fils Cara… sont également passés par le tremplin des Hauts-de-Seine.