D’Emergence day aux Victoires de la Musique
Zaho de Sagazan, Aime Simone et Yamê. Samedi soir, deux artistes passés par Emergence day ont été récompensés lors de la 39e cérémonie des Victoires de la musique.
Zaho de Sagazan
Chanson originale, album de l’année, révélation féminine et révélation scène. Quatre Victoires ! « Je ne réalise pas ». Pourtant, avec cinq nominations, la jeune artiste, révélée au Prix Chorus des Hauts-de-Seine en 2022, était la grande favorite de la cérémonie. La chanteuse, auteure et compositrice, avait déjà séduit le jury du Prix Chorus des Hauts-de-Seine, composé de professionnels du monde de la musique, en 2022. Une récompense qui lui avait permis d’être programmée pour le Coup de cœur Rock en Seine en août de la même année, dans le cadre du partenariat entre Chorus des Hauts-de-Seine et Rock en Seine.
Yamê
Programmé à Emergence day en 2023 et programmé dimanche 24 mars sur la scène du parvis, Yamê dont le titre Bécane fait le tour du monde grâce aux réseaux sociaux, a quant à lui été désigné Révélation masculine de l’année. Première récompense d’une longue série on l’espère.
Aime Simone
Aime Simone (lauréat 2021) était lui aussi nommé dans la catégorie Révélation masculine. Après sa tournée européenne, il a également été nominé dans la catégorie Meilleur artiste français aux MTV Europe Music Awards 2023.