Trois artistes passés par le Prix Chorus à suivre aux Victoires de la musique
La 39e édition des Victoires de la musique, qui se déroulera le 9 février prochain à la Seine Musicale, a dévoilé la liste officielle des nommés. De Zaho de Sagazan à Yamê en passant par Aime Simone, redécouvrez ces artistes passés par le Prix Chorus.
Zaho de Sagazan : un phénomène musical
Lauréate du prix Chorus 2022, Zaho de Sagazan, véritable phénomène musical, se positionne en tête des nominations pour cette 39e édition. Avec cinq mentions honorifiques (revelation feminine, revelation scène, album, chanson et création audiovisuelle) , elle s’impose comme une artiste polyvalente, mêlant écriture poétique, interprétation captivante, et création visuelle immersive. Son premier album, La symphonie des éclairs, est en lice dans la catégorie Album de l’année.
Yamê : l’ascension d’une voix unique
Repéré lors de l’Emergence Day 2023, Yamê incarne l’essence même de l’émergence musicale. Sa voix distinctive, mélange de puissance et de sensibilité, a rapidement conquis un public avide de découvertes sonores. Reconnu pour ses performances, le rappeur est nommé aux Victoires de la musique dans la la catégorie Révélation masculine. Le festival Chorus des Hauts-de-Seine 2024 sera l’occasion pour Yamê d’offrir aux spectateurs une expérience musicale inédite.
Aime Simone : artiste en pleine lumière
Nommé dans la catégorie Révélation masculine, Aime Simone captive par son talent authentique. Lauréat du Prix Chorus 2021, sa présence scénique magnétique et son expression artistique, teintée d’émotions pures, définissent un univers musical original.