La sélection PAPA 2023 est dévoilée
Le PAPA, dispositif départemental d’accompagnement d’artistes en vue du développement de leur carrière, a dévoilé sa sélection pour l’année 2023. Poundo, Hier, Solal Roubine et Lei : les quatre artistes sélectionnés se produiront le 20 mars 2024 à La Seine Musicale dans le cadre de l’Emergence day.
POUNDO
I Trap – Drill mandingue I
Poundo est une compositrice, chanteuse, danseuse, modeuse et conteuse (auto-proclamée) franco-sénégalaise. Cette artiste complète célèbre ses racines dans ses compositions mais s’inspire aussi de la culture nippone pour se créer un monde à son image et livrer des performances pluridisciplinaires magnétiques.
En concert le 16 septembre 2023 lors de la journée portes ouvertes de La Seine Musicale et en résidence à La Seine Musicale du lundi 12 au vendredi 16 février 2024
©KachKach
©Achille Laplante Le Brun
HIER
I Soul – Rap I
Le duo à succès Brass & Malter revient en groupe avec quatre nouveaux musiciens pour interpréter les morceaux d’HIER. Leur univers musical mêle la soul au rap, le jazz à la pop… Leur inspiration qui vient des montagnes les hissera jusqu’au sommet.
En concert le 7 novembre 2023 à 12h30 à La Seine Musicale dans le cadre des Impromptus du mardi
En résidence à La Seine Musicale du lundi 20 au vendredi 24 novembre 2023.
SOLAL ROUBINE
I Chanson – Pop I
Solal Roubine se présente comme l’anti-héros de la nouvelle pop indie française, le Gaston Lagaffe de l’électro. Un loser romantique ou un clown sensible ? Les interprétations varient mais sa présence scénique a conquis le prix Ricard live Music en 2019 et son premier EP, le label PIAS en 2021.
En résidence à La Seine Musicale du lundi 30 octobre au vendredi 3 novembre 2023.
©Hugo.vanmanen
LEI
I Pop urbaine franco-italienne I
Toplineuse, auteur et interprète Lei, elle en italien, évolue dans un univers aussi éclectique que polyglotte. Son premier EP Le plan est sorti en 2021. Il pose les fondations d’un style dont le tranchant, les mélodies, les kicks s’inspirent des musiques urbaines mais revendiquent une identité bien propre à Lei.
En résidence à La Seine Musicale du mercredi 18 juillet au dimanche 22 octobre 2023.