Les candidatures au PAPA sont ouvertes
Le dispositif d’accompagnement des artistes du Département des Hauts-de-Seine, le PAPA, est à la recherche de ses nouveaux talents. L’appel à candidature est ouvert jusqu’au 31 janvier. Alors si vous voulez faire partie des quatre artistes qui se produiront au festival Chorus des Hauts-de-Seine 2027, n’hésitez plus !
Créé il y a dix ans par le Département des Hauts-de-Seine, le PAPA (parcours d’accompagnement à la professionnalisation des artistes) est un dispositif d’aide aux artistes émergents du territoire des Hauts-de-Seine. Des artistes comme Sopycal, Milla Leika, Jahneration, Ëda Diaz, Charlotte Fever, Poundo, Chien Méchant, Yolamif, Hier, Solal Roubine, ou encore Gunwood ont été accompagnés par le PAPA.
Il offre notamment aux artistes sélectionnés par un jury professionnel
- Une aide financière de 5 000 € ;
- Une résidence de 3 à 5 jours à La Seine Musicale ;
- Un parcours de suivi personnalisé d’un an ;
- Des rendez-vous professionnels en partenariat avec le dispositif musiques actuelles Le FAIR ;
- Une programmation lors de l’Emergence Day 2027 du festival Chorus des Hauts-de-Seine…
Akata Colo Orchestra, Copilote, Simon Beigelman et Yasmine Meddour, les artistes de la sélection PAPA 2025-2026 sont programmés les 10, 11 et 12 avril 2026 au festival Chorus des Hauts-de-Seine pour présenter le fruit de leur année d’accompagnement professionnel.