Accueil du site

06-10 AVRIL2022

Accueil du site

Vivez le festival

Le Festival Chorus une expérience indoor incontournable à la Seine Musicale !

Un lieu unique, une programmation moderne, éclectique et exigeante, des espaces scénographiés et immersifs ainsi qu’un accueil des plus soignés : mélangez le sachet et vous obtenez ? 
 Le Festival Chorus des Hauts-de-Seine.

Six scènes dont une salle de 6 000 places, un auditorium de musique classique revisité et une terrasse de folie entourée par la Seine sauront rassasier vos désirs musicaux les plus fous.

De nombreuses animations, ateliers et jeux participent également à rendre le festival vivant et à décupler l’expérience festivalière.

Le parcours d'éducation artistique et culturelle

Les parcours d’éducation artistique et culturelle thématiques sont au cœur de la relation aux publics du Labo  et du festival Chorus.

Imaginés avec les partenaires culturels, éducatifs et sociaux du Département des Hauts-de-Seine, ils permettent la découverte des courants musicaux et des artistes programmés. 

Ils s’adressent en priorité aux collégiens, aux publics éloignés de la culture et aux musiciens issus du département. Les parcours sont déployés tout au long de l’année, notamment dans le cadre des dispositifs Eteignez vos portables (collégiens et public suivi par les structures sociales), Entrée des artistes (public empêché), et le Schéma Départemental des Enseignements artistiques (musiciens). 

Rencontres avec les artistes, ateliers de pratique, masterclass, performance, les formes sont multiples. Les bénéficiaires sont accueillis sur le festival en immersion : rencontres avec les artistes à l’espace VIP, visite backstage…  

Les groupes issus du 92 accompagnés par le  PAPA (Parcours d’accompagnement à la Professionnalisation d’Artiste) sont fortement impliqués dans ces parcours. 

Chorus : une expérience sonore unique !

Vous nous l’avez fait savoir, si vous aimez le Festival Chorus, c’est aussi grâce à la qualité du son que nous vous proposons !

En effet, Chorus à La Seine Musicale, c’est, au-delà d’une expérience festivalière, une vraie proposition de concerts de qualité. Les différentes salles qui sont exploitées dans le cadre du festival ont chacune des spécificités uniques, qui nous permettent de prêter une vraie attention au son diffusé. C’est en cela que le Festival Chorus se détache d’autres festivals, notamment en extérieur.

La Grande Seine conçue spécialement pour les shows de grande envergure avec ses 6000 places, est pensée pour une diffusion uniforme et profonde du son, afin de vivre des Lives d’exception.

L’auditorium de musiques classique, que nous électrisons dans le cadre de Chorus révèle une acoustique exceptionnelle, les bois et plafonds en cartons recyclés permettent une propagation particulièrement fidèle du son, avec des possibilités de shows à 360 degrés.

Les studios Riffx et Tutti, habituellement utilisés comme des lieux de répétition, sont détournés en mini club, l’insonorisation de ces studios amène un dimension « club » supplémentaire, amoureux de basses, vous serez servis.

Enfin, les 2 scènes extérieures, la Scène du parvis et la Scène ODELA, sont traités avec une attention toute particulière par les ingénieurs du son du festival, pour allier puissance sonore et qualité.