Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

The Avener (DJ SET)

< Retour

9 juillet | 00h00-01h00

Seine musicale

La Grande Seine

    Biographie

    Tristan Casara, dit The Avener, n’est pas qu’un simple D.J/producteur/bidouilleur de plus, il est avant tout un musicien. Un musicien qui, dès l’âge de cinq ans, étudia le piano classique au conservatoire de Nice.

    Il y a quatre ans, il sort un premier album « The Wanderings of the Avener » dont le single « Fade out lines » rework d’une chanson de Phoebe Killdeer devint un tube planétaire (1,5 millions d’exemplaires écoulés) et fit de lui une des nouvelles stars du monde de l’électro.

    Les certifications et récompenses affluent : triple disque de platine en France, platine et or dans plus de 10 autres pays, victoires de la musique en 2015... S’en suit une tournée dans les clubs et festivals les plus prestigieux de la planète.

    Depuis, Tristan a enregistré son nouveau projet avec entre autre Rick Nowels qui a travaillé avec Lana Del Rey, Beyoncé et Madonna.

    Ce deuxième album, intitulé « Heaven » et sorti en 2020, devait s’offrir une tournée des Zéniths partout en France ainsi qu’un passage exceptionnel à l’AccorHotels Arena ; tournée malheureusement annulée en raison de la pandémie mondiale.

    The Avener se produira sur la Grande Seine de La Seine Musicale et clôturera la soirée du vendredi du festival Chorus !