Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Terrenoire

< Retour

11 juillet | 17h15-18h05

Seine musicale

Parvis

Biographie

On ne sort pas indemne de l’écoute du premier album de Terrenoire. Aux commandes de ce projet vraiment pas comme les autres, deux frères Raphaël et Théo Herrerias, qui ont grandi dans le quartier populaire de Terrenoire (d’où le nom évidemment), en banlieue de Saint-Étienne. Conçu en septembre 2019 le disque LES FORCES CONTRAIRES, a été profondément marqué par la disparition du père de Raphaël et Théo en 2018. Mais cette thématique, est nourrie par une grande question : comment retrouver l’énergie de la vie après un tel événement ? 

Terrenoire s’extirpe du marasme de la mort en trouvant dans le sexe la porte d’accès vers un ailleurs radieux (“Baise moi”, “Margot Dansait sur Moi). Et puis bien sûr il y a Saint-Étienne, la terre d'origine. Celle qu’ils ont quittée, mais dont les ondes irriguent toujours leurs cœurs et leur inspiration. L’ancienne ville des mines et des aciéries leur offre avec “Jusqu’à mon dernier souffle”, un des sommets d’un album concis et précis, débarrassé de tout superflu.

Sans que l’on ne puisse déceler dans les compositions de Raphaël et Théo la moindre proximité avec un quelconque univers musical connu, Terrenoire est Terrenoire.