Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Suzane

< Retour

11 juillet | 18h10-19h00

Seine musicale

La Grande Seine

Biographie

Après un premier EP remarqué, dévoilant une poésie brûlante, et chorégraphies viscérales, Suzane a dépassé l’ombre de l’anonymat et accéléré la cadence. Les quelques concerts des débuts se sont transformés en une tournée gigantesque. 
Avec seulement cinq titres dévoilés jusqu’alors, Suzane représente déjà plus de quinze millions de streams, des concerts partout dans le monde, des premières parties pour Feder ou -M- et des rendez-vous parisiens à guichets fermés aux Etoiles puis à la Gaîté Lyrique et au Trianon en mars 2020.

Puis est venu le temps de son premier album : « Toï Toï ». Suzane aime se jouer des codes, et faire jouer ses histoires et ses personnages. D’une anecdote personnelle, elle possède ce don d’en faire une vérité qui nous saute aux yeux. Ce disque, elle l’a conçu à Paris, aux Lilas, avec l’aide des mêmes camarades de playground : avec son producteur Chad Boccara et Valentin Marceau qui a co-réalisé l’album avec elle. Sur ce disque à la fois fier et inclassable, Suzane a composé des missiles à tête chercheuse. Subtil croisement des genres, où les émotions ne sont jamais galvaudées, ce disque est saisissant et furieusement vivant. Addictif, évident.