Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Quiet Dan

< Retour

8 juillet 26 MARS | 18h00-18h30

Seine musicale

Biographie

Le Département des Hauts-de-Seine soutient toute l’année les acteurs culturels du territoire dans leur travail de repérage de l’émergence professionnelle. 4 projets à découvrir, reflets de la vivacité artistique des Hauts-de-Seine, repérés par les structures adhérentes du RIF (Réseau des musiques actuelles en IDF) : Quiet Dan, Funk Fiction, Bievers Valley et un Close-up rassemblant plusieurs rappeurs.

Pour découvrir ces concerts, réservez gratuitement votre billet ici

Carte blanche RIF (réseau des Musiques Actuelles en Ile-de-France)

Quiet Dan est un troubadour folk, un poête alchimiste, tisseur de chansons intenses et personnelles.

Son premier album, « When the earth was flat », enregistré au cours de deux longs hivers dans une maison perdue dans les forêts de Picardie , est habité par des loups, des crocodiles, des prophètes, et laisse entrevoir les influences de Bob Dylan, Neil Young, Nick Drake ou Beck.

Né en Israël de parents cinéastes, il a la chance, au cours de son enfance, de passer de longs séjours à New York et s'y approprier l'anglais et une fascination pour la culture Américaine.

Il découvre très tôt le Rock par les Beatles, les Stones et la scène Grunge des années 90. Il plonge ensuite dans l'exploration du Blues et de la Folk en collectionnant les albums de Leadbelly et Lightnin' Hopkins. Adolescent il se met à la guitare et fait ses armes sur les scènes des clubs Rock de Tel Aviv.
A l'âge de 20 ans il part étudier la musique à Paris, où il intègre le département de Jazz du Conservatoire National de Paris.

En tant que guitariste il côtoie sur scène et en studio des artistes d'horizons divers allant du Blues au Folk, de la chanson française au jazz sans oublier la musique d'Europe de l'est . C’est ainsi qu’ il travaille avec Bachar Mar-Khalifé, Cory Seznec, Aske Jacoby, Lise Martin, Balval, Patrice Caratini, Fiona Monbet...
C’est avec une valise pleine de chansons que Quiet Dan sollicite ses deux proches camarades, le bassiste/guitariste Antoine Reininger (Axel Bauer, DBFC) et le batteur claviériste, Mathieu Penot (Sandra Nkaké, Yom) pour les mettre en musique rapidement dans une maison de campagne en Picardie. Les 3 musiciens réunis trouvent une vibration commune et une magie en jouant ensemble les chansons en 'live'.

Ils décident alors d'enregistrer et réaliser l'album sur place, sans ingénieur de son, expérimentant pour trouver le son juste pour chaque morceau.