Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Pongo

< Retour

10 juillet | 17h25-18h15

Seine musicale

Parvis

Biographie

Dans l’énergie qu’elle donne sur scène, ou quand elle parle de ses chansons, Pongo fait toujours référence à son enfance en Angola, marquée par la guerre. Exilée à Lisbonne, elle mettra de côté le chaos pour garder au fond d’elle les parfums, les couleurs, les souvenirs de cette enfance.  C’est donc en Europe qu’elle grandit, qu’elle construit son projet : faire de la musique, chanter ses chansons, les jouer sur scène, rencontrer les gens pour partager à nouveau joie et plaisir.

Son premier EP sort début 2019. Il fait entendre un son nouveau, un kuduro progressif, métissé. Sa voix, puissante, rythmique, mais également fragile et sensible, entraîne dans un univers envoûtant, aux confins de la danse et du saudade.

Elle attire tout de suite l’attention des médias et des programmateurs, en Europe et aux US, et donne une cinquantaine de concerts dans toute l’Europe. Aujourd’hui, Pongo présente UWA. Un nouvel EP qui va encore plus loin dans ce style qui lui est désormais si personnel. Ce mélange de l’influence de ses racines africaines, kuduro, langa, zaïco, avec EDM, bass music, dancehall et pop mélodique.