Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Molecule (Acousmatic 360)

< Retour

9 juillet | 20h50-21h40 et 23h05-23h55

Seine musicale

Salle Rodin

Biographie

Romain De La Haye, alias Molécule, est un musicien hors-norme. Producteur, DJ, Molécule est un aventurier, au sens propre comme au figuré, qui aime se confronter à des expériences et des territoires extraordinaires pour nourrir son imagination et en retirer une matière sonore et visuelle hors du commun. Il en résulte une musique puissante, abyssale qui prend forme lors de performances fascinantes et émouvantes. Frissons garantis.
En 2013, il part à bord d’un chalutier industriel, avec son « home studio » pour y composer une musique au plus proche de la tempête. Résultat : l’album “60°43 Nord” composé dans les conditions extrêmes de l’Océan Atlantique Nord, aux confins de l’Islande et de l’Ecosse et qui fait de lui « le pionnier de la musique électronique nomade ».
A l’hiver 2017, Molécule repart, direction le Groenland où il passe 5 semaines, totalement isolé. Avec les enregistrements de silences effectués sur la banquise, il compose entièrement et sur place l’album “-22.7°C”. Un album témoin de la beauté et de la fragilité de la nature en milieu polaire.