Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Lova Lova

< Retour

9 juillet | 19h00-20h00

Seine musicale

L'auditorium

Biographie

Depuis 2016, Wilfried Luzele, aka Lova Lova, évolue au sein de la scène culturelle alternative kinoise (République Démocratique du Congo) en tant quemusicien et performeur. Son style musical est multiple, principalement rock, parfois punk et souvent inspiré de la musique traditionnelle congolaise.

En 2017, il réalise la bande originale de la web série « Kinshasa Collection ».En 2018, il donne un concert au festival de cinéma de Douarnenez (FR) qui l’avait élu “coup de cœur musical”. La même année, il lance son premieralbum intitulé «Kizobazoba». En 2019, il se produit dans deux festivals d’envergure à Kinshasa: le JazzKiff et l’Africa Music Forum. Parallèlement, il sort l’album « Mokili napoche » en collaboration avec les enfants de l’atelier Kamikazi et Oyo project.En 2020, Lova Lova s’installe en France et prépare la sortie de l’album «Mutu Wa Ngozi».

Son univers visuel a été mis en valeur dans les expositions “Kinshasa 2050 : Digital city” (Institut Français de Kinshasa, 2017), “Chroniques de Kinshasa”(Musée des Arts Modeste de Sète, France, 2019) et « Yambi: Our house is your house » (Acud, Berlin, Allemagne, 2019), projet pour lequel il a obtenule Fond de Co-production International du Goethe-Institut.