Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Close Up 92-78

< Retour

8 juillet 26 MARS | 18h45-19h20

Seine musicale

    Biographie

    Le Département des Hauts-de-Seine soutient toute l’année les acteurs culturels du territoire dans leur travail de repérage de l’émergence professionnelle. 4 projets à découvrir, reflets de la vivacité artistique des Hauts-de-Seine, repérés par les structures adhérentes du RIF (Réseau des musiques actuelles en IDF) : Quiet Dan, Funk Fiction, Bievers Valley et un Close-up rassemblant plusieurs rappeurs.

    Pour découvrir ces concerts, réservez gratuitement votre billet ici

    Les structures adhérentes du RIF dans le 92 et le 78 vous présentent les meilleurs rappeurs repérés au sein de leurs open-mic toute l’année. MASS et Dj Rox R animeront la session qui s’annonce explosive ! Chacun des artistes présentera ses deux meilleurs titres sous le regard avisé de MASS.

    Caporal Negus

    Caporal Negus (anciennement Caporal Nigga) fait partie du fleuron de la scène urbaine francophone. Artiste polyvalent, il développe un style mariant allègrement Rap, Reggae et Dancehall. Son style rapide lui a donné plus d'une fois l'occasion de séduire un large public lors de nombreux festivals (Solidays, Les Vieilles Charrues, Garance Reggae Festival).

    Fort de plusieurs expériences discographiques (mixtapes, E.P., compilations, album), Caporal Negus nous livre en 2016 le projet "Trapamuffin X-Perience". Il s'agit d'un E.P. réalisé en collaboration exclusive avec le compositeur Young Dreadz, dans un style mêlant le "Raggamuffin" et la "Trap music". Depuis peu, celui que l'on surnomme le "Nigga 2 Negus" lance une série de singles intitulée "#Grenade" amorçant la sortie d'un futur projet solo.

     

    NaBo

    NaBo est Artiste de musiques urbaines aux inspirations diverses et variées. Chanteur depuis l'âge de 5 ans, il découvre durant l'adolescence le R&B par le biais des chanteurs des années 90 tels que les Boyz 2 Men, Brian Mcknight, Kenny "Babyface" Edmonds avant de s'intéresser à tous les autres pionniers du genre, mais aussi aux autres styles de la même mouvance comme la Soul et la Nu Soul et le Rap.

     

    Après avoir fait ses armes comme choriste, NaBo a sorti 3 EP et se prépare à sortir un album. Une plume oscillant entre l'anglais et le français, des musiques mêlant mélodie Soul/R&B et flows Hip Hop sans oublier les influences Pop et de variété française qui font de NaBo un artiste à part dans ce milieu. Très loin des standards du R&B français, cet auteur, compositeur, interprète refuse de tomber dans les clichés, c'est pourquoi les thèmes abordés sont actuels et percutants.

    Motivé par le fait de toujours proposer de nouvelles sonorités et de nouvelles façon d'aborder le R&B, NaBo n'hésite pas à sortir des sentiers battus et c'est ce qui fait de lui un artiste différent dans le paysage musical urbain français.

    Timy

    Timy Ghostrack c'est l'image d'une nouvelle génération de rappeurs autodidactes. A seulement 19 ans, il est rappeur, musicien, compositeur et ingénieur son. Il combine ainsi à lui-seul les éléments nécessaires à sa musique. Après avoir fait ses classes avec 3 projets sortis depuis 2018, il prend un nouveau départ en 2021 avec deux single Vday et Destin, prélude à un nouveau projet entièrement auto-produit prévu pour octobre 2021. Au cours des années son style varie avec des influences allant de la trap aux grands classiques rap, mais le fil directeur reste le même : un univers assez sombre. Sa matrice, construite autour de ses lyrics raconte la vie et le chemin vers le succès d'un jeune artiste en proie aux doutes, à l'amour, la colère et la mélancolie.

    Lylice

    Lylice a sorti son premier EP "Farouche" en mars 2021 accompagnée par Køhm et quelques chats noirs, car "c’est des sorcières qui {lui} veulent du bien". Elle est un enfant sauvage, silencieux et indompté. Alors quand Lylice prend la parole, c’est pour déverser ce qui l’anime : l’amour, la société, l’injustice. "J’ai trop serré les dents, j’arrive plus à mâcher mes mots", un simple aveu qui se révèle être le credo de son rap : incisif et sans concession. La CLEF rencontre Lylice lors d’une 1ère résidence avec l’équipe artistique de La Relève en 2020. A la suite de la sortie de son 1er EP, La CLEF décide de produire une captation live de plusieurs de ses titres qui sortira en juin 2021 sur les réseaux.

    Tiemoko

    Tiemoko s'impose comme une valeur sûre du rap français. Rappeur et lyriciste depuis 1994, son style s’est aujourd’hui fortifié dans des sonorités organiques et jazzy qui lui permettent d’être à l’aise sur des tracks aussi bien festifs que conscients. Ses textes dépeignent avec humour et conviction son quotidien, à milles lieues des clichés du rap majoritairement médiatisé.