Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Bonnie Banane

< Retour

9 juillet | 23h05-00h05

Seine musicale

L'auditorium

    Biographie

    Depuis son premier single “Muscles” sorti en 2012, jusqu'à « Sexy Planet » son imminent album, en passant par de multiples featurings (Myth Syzer, Chassol, Jazzy Bazz, Flavien Berger...), Bonnie Banane chante ses propres textes, espiègle, absurde et sensuelle dans sa dérision.

    Formée aux arts dramatiques, elle apporte une théâtralité à un genre sans cesse questionné dans sa légitimité et souvent orphelin: le R&B français. Elle affuble chacun de ses morceaux d’une tension singulière, entre le surréalisme de Brigitte Fontaine et la fièvre de D’Angelo.

    « J’ai voulu avant toute chose faire un compliment à la planète, qui nous accueille si gentiment, par un système de drague musicale. Histoire de me la mettre dans la poche pour qu’elle m’épargne de ses humeurs. En tant

    que fan, je m’identifie à elle comme une femme: moi aussi j’ai mon univers. J’ai fait la liste de tout ce que je trouve sexy, elle arrive en premier: regorgeant de secrets, elle hésite, incorrigible, à ménager ses effets.

    En bas de la liste, ex-aquo: le braconnier homophobe dans le déni, le militaire raciste et fier de l'être. Quelque part entre les deux, réside le fond de cet album qui n'est rien d'autre qu'une synthèse de mes pensées.

    J’ai conçu les paroles comme des formulations magiques qui, associées à des mélodies qui m’entêtent telles des tocs, pourront servir soit d'astuces pour rentrer dans le cercle vertueux de l’espoir, en vue d’une

    réconciliation globale. Afin que tout le monde se sente à l’aise. Outre que donner une raison supplémentaire de danser, mon souhait le plus cher est de faire partie de la bande originale de la vie d’autrui. » -  Bonnie Banane

    Pour son premier album, Bonnie Banane s'est entourée de nombreux producteurs dont elle est proche tels que Para One, Varnish La Piscine, Loubenski, Théo Lacroix, Ponko & Prinzly ou encore Monomite.