Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Bongeziwe Mabandla

< Retour

11 juillet 9 AVR. | 21h10-21h55

Seine musicale

Le club TUTTI

Petite Seine

    Biographie

    L’album iimini de Bongeziwe Mabandla est un cycle de douze chansons, avec un début, un milieu  et une fin, destiné à être écouté dans sa totalité. Il  s’agit du troisième album de l’artiste, dont l’œuvre  lui a valu le titre d’”esprit énigmatique de l’âme  africaine”, et du premier album sorti sur le label  Platoon, une agence dont l’un des objectifs est de  promouvoir la créativité des artistes africains et  sud-africains dans le monde entier. 

    « iimini débute avec une rencontre, les sentiments  évoluent, puis la souffrance et les peines de cœur  associées au fait d’être avec quelqu’un », explique  Mabandla à propos du thème sous-jacent de  l’album. « Les dernières chansons parlent de la  fin d’une relation, des liens qui se dénouent, et au  bout du compte de la séparation de deux personnes qui étaient pourtant des âmes sœurs. » 

    iimini a été enregistré en 21 jours, en mars 2019,  à Johannesburg et Maputo. « L’enregistrement a  été fait à l’instinct », raconte Correia-Paulo. « Travailler de cette façon a fait des merveilles chez  Bongeziwe. On enregistrait beaucoup de chant et  de guitare sur mon téléphone, et on a utilisé plus  d’une dizaine de ces parties sur l’album. »