Accueil du site

06-10 AVRIL2022

Zaho de Sagazan lauréate du Prix Chorus

ZAHO DE SAGAZAN-PRIX CHORUS 2022SEINE MUSICALE
< Retour

Publiée le 08 avril 2022

Jeudi soir, les six artistes de la sélection du du Prix Chorus se sont produits à La Seine Musicale devant un jury composé de professionnels du monde de la musique et une salle comble. 

Zaho de Sagazan a été désignée lauréate de cette édition 2022 du Prix Chorus, un dispositif créé par le département des Hauts-de-Seine pour aider les artistes émergents à développer leur carrière. Des critères techniques et artistiques (originalité du répertoire et des arrangements, sens de la composition, qualité technique, qualité des textes, opportunité du prix dans la carrière de l’artiste) ont été retenus par le jury. 

La jeune artiste de 21 ans a également été choisie pour le Coup de cœur Rock en Seine, qui lui offre une programmation dans le Club Avant-Scène du Festival Rock en Seine au mois d'août prochain.

Zaho de Sagazan, c’est une voix singulière et puissante, de celles qui font dresser les poils. Un timbre grave porté par des rythmes électroniques qui côtoient la techno berlinoise et l’electronica française. Passant des murmures aux cris, elle s’amuse, se raconte et dissèque les travers humains sur des textes en français d’une sincérité tranchante.