Accueil du site

25-29MARS 2020

Accueil du site

The Magnetic Ensemble en résidence à la Seine Musicale

< Retour

Publiée le 19 déc. 2018

Labo Chorus

Créé en 2012 à l’initiative d’Antonin Leymarie, Magnetic Ensemble s’affirme comme un projet musical original défendant une approche libre, sensible, organique de la musique. L’orchestration atypique et polymorphe, batterie, percussions digitales et orchestrales, percussions métalliques traitées, claviers analogiques et voix, développe par accumulation une transe technoïde et addictive.

La « Handmade music » qu’ils génèrent avec leurs instruments artisanaux est basée sur la richesse des rythmes et des timbres : une réelle musique traditionnelle électronique qui bouge, vit, se développe, grandit et nous enveloppe.

L’instrumentarium placé au centre de l’espace, comme un vaisseau oscillant entre pénombre et jaillissement lumineux, rompt la frontière entre les artistes et le public, 360 degrés d’ondes visuelles et sonores libérant des endorphines sauvages, véritable épicentre subtile et percutant. Tel un aimant abrasif, Magnetic Ensemble déploie mélodies brutales, variations harmoniques et rythmiques, et attire l’audience dans une transe incisive et indomptable. Cassures musicales que l’on devine, que l’on ressent comme des évidences tribales, enfouies au coeur de chacun. Les rythmiques, beats sont proches des esthétiques musicales de l’électro, insufflant un pulse dynamique et physique avec des instruments acoustiques live.

La formation est en résidence à la Seine Musicale dans le cadre du Labo du festival Chorus pour préparer son nouveau spectacle « Rainbow », dans le suite de la sortie du disque le 18 novembre dernier (AirFono/l'Autre Distribution). Le son du Magnetic sera avant tout instrumental, minimal, improvisé avec une instrumentation plus légère que dans les répertoires précédent, laissant place à l’ouverture et à la rencontre.

Les chanteuses et chanteurs comme Sabina Sciubba, Angela Flao ou Matthieu Ha accompagneront le trio/quartet.

En savoir plus...

> Consulter le site Internet 
Facebook
YouTube 
Instagram 

« Magnetic Ensemble c’est la construction progressive d’une musique techno artisanale... un délire instrumental et poétique qui rend fou... une sorte d’art brut un peu punk, sensible et vivant ». Aurélie Sfez - France Inter