Accueil du site

06-10 AVRIL2022

Feu ! Chatterton des habitués du festival

Le Chorus des Hauts-de-Seine, un festival incubateur
Feu! Chatterton nominé aux Victoires de la musique à La Seine Musicale a été lauréat du prix Chorus en 2014
< Retour

Publiée le 11 févr. 2022

Le groupe Feu ! Chatterton, passé par le Prix Chorus retrouve ce 11 février les Hauts-de-Seine pour la 37e édition des Victoires de la musique qui se tient à La Seine Musicale.


Meilleur artiste de l’année, meilleur album de l’année avec Palais d’argile et meilleur titre de l’année avec Monde nouveau…  ce sont les trois victoires que le quintet, passé à deux reprises par le festival Chorus des Hauts-de-Seine, espère décrocher cette année. Ils avaient déjà été nominés en 2016 dans la catégorie révélation scène et en 2019 pour le meilleur album rock pour L’oiseleur.

Véritables bêtes de scène, les trentenaires parisiens ont été remarqué dès 2014 par les programmateurs du festival Chorus des Hauts-de-Seine. Ils remportaient celle année-là, le Prix Chorus, un dispositif mis en place par le département des Hauts-de-Seine pour permettre aux artistes de la scène émergente d’être accompagnés et soutenus dans le développement de leur carrière.
L’année suivante, ils sont de nouveau montés sur la scène du festival pour présenter leur tout premier album - éponyme - devant un public totalement conquis !