Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Infos pratiques et protocole sanitaire

billetterie

En ligne :
Obtenez vos places en vous rendant sur notre espace billetterie 

Sur place :
L'accueil et le guichet billetterie de La Seine Musicale sont ouverts du mardi au samedi de 11h00 à 19h00. 

Votre billet

Vous devez vous munir de votre billet pour accéder au festival que votre billet soit un billet physique ou un e-billet.

Les e-billets doivent être :

  • soit imprimés de façon lisible (les billets partiellement imprimés, endommagés ne pourront être valides),
  • soit téléchargés au préalable sur votre smartphone. Il faut également que votre e-billet sur écran soit lisible. Prenez la précaution d'imprimer votre billet si la luminosité de votre écran est faible ou si celui-ci est endommagé. Attention votre mail de confirmation de commande n'est pas votre e-billet. 

! IMPORTANT !

Nous ne rembourserons pas les billets des festivaliers en cas de non présentation d'un pass sanitaire valide pour les soirées des Vendredi 9, Samedi 10 et Dimanche 11 juillet.

Pour rappel un pass sanitaire peut être la preuve de :

I / La vaccination, à la condition que les personnes disposent d'un schéma vaccinal complet, soit :
2 semaines après la 2e injection pour les vaccins à double injection (Pfizer, Moderna, AstraZeneca) ;
4 semaines après l'injection pour les vaccins avec une seule injection (Johnson & Johnson) ;
2 semaines après l'injection pour les vaccins chez les personnes ayant eu un antécédent de Covid (1 seule injection).

II / La preuve d'un test négatif de moins de 48h pour le pass sanitaire pour l’accès aux grands événements concernés et maximum 72h pour le contrôle sanitaire aux frontières. Tous les tests RT-PCR et antigénique.

III / Le résultat d'un test RT-PCR ou antigénique positif attestant du rétablissement de la Covid-19, datant d'au moins 15 jours et de moins de 6 mois.

Il sera possible d'effectuer un test antigénique sur place, à l'entrée du festival.

Adresse

La Seine Musicale
Ile Seguin
92100 Boulogne-Billancourt

Voir sur Google Maps

Réservations d'emplacements pour personnes à mobilité réduite

Par email :
billetterie@remove-this.laseinemusicale.com

Par téléphone :
01 74 34 53 54

Accès à la Seine Musicale

METRO

Ligne 9 - Station Pont de Sèvres (terminus), sortie numéro 1 puis emprunter le Quai Georges Gorse puis le Pont Renault.

BUS

Lignes 160-169-171-179-279-291-389-426-467- Noctilien12 : Station Pont de Sèvres 
Noctilien 145 : Station Gare de Sèvres

TRAMWAY

Ligne T2 - Stations Brimborion ou Musée de Sèvres, puis emprunter la passerelle

Taxis ou VTC

Dépose minute en bas du Pont Renault - Quai Georges Gorse

Parkings à proximité

 
  • Indigo - Cours de l'île Seguin (au pied du pont Renault)
  • 53 cours de l'île Seguin, 92100 Boulogne-Billancourt
  • Indigo - Rives de Seine (4 min à pied)
    38 quai Georges Gorse, 92100 Boulogne-Billancourt
  • Q-Park - île de Monsieur Sud (9 min à pied)
    D7 - Rue de Saint-Cloud, 92310 Sèvres
  • Indigo - Pont de Sèvres (10 min à pied)
    82 rue de Sèvres, Quai Alfonse Le Gallo, 92100 Boulogne-Billancourt
 

Attention travaux !

Dans le cadre du Grand Paris Express, la future ligne 15 desservira la station Pont de Sèvres / Ile Seguin. La circulation sur la RD1 (quai George Gorse entre Pont de Sèvres et Pont Renault) sera donc interrompue le temps des travaux nécessaires au creusement de cette nouvelle gare entre janvier 2018 et novembre 2020. Nous vous recommandons donc vivement de privilégier les transports en commun (la ligne 9 - Pont de Sèvres restera ouverte, ainsi que le T2 - Brimborion) ou de bien anticiper votre venue et les itinéraires si vous êtes en voiture.

Accès pour les personnes à mobilité réduite

La Seine Musicale est un site HQU (Haute Qualité Usage) et est ainsi adaptée pour recevoir toute personne en situation de handicap.
Par ailleurs, des dispositifs spécifiques ont été mis en place afin d’améliorer le confort des personnes en situation de handicap :

  • Boucles magnétiques portables.
  • Système radio stationnaire.
  • Signalétiques multi-sensorielles.
  • Sur-titrage (uniquement dans l’Auditorium).
  • Fauteuils roulants.
  • Double main-courante dans les escaliers.
  • Braille dans les ascenseurs.
  • Bandes de guidage podotactiles sur le Parvis ainsi que dans la rue intérieure.
  • Sanitaires adaptés aux personnes à l’équilibre précaire.

Pour toute demande de réservation spécifique, contactez-nous par téléphone au 01 74 34 53 54 ou par email : billetterie@remove-this.laseinemusicale.com

PROTOCOLE SANITAIRE

SOIRÉES CHORUS // (Vendredi 9, Samedi 10, Dimanche 11 juillet 2021)

Les Soirées du Festival CHORUS accueilleront 3000 personnes maximum autour de 5 scènes, 2 en extérieur et 3 en intérieur, ayant des capacités d’accueil différentes (de 200 à 3000 places).

Les concerts se vivront debout. Le port du masque restera obligatoire dans l’enceinte du site et le pass sanitaire sera mis en place sur ces soirées pour accéder à l’ensemble du site du Festival.

Une offre de restauration et de bars sera disponible à l’intérieur du site, avec un service au bar.

Une consigne obligatoire sera mise en place pour les casques et sacs volumineux (sacs de voyage, gros sacs à dos,...). En revanche, aucun vestiaire ne sera accessible pour les manteaux et petits sacs en raison du protocole Covid-19.

 

CHORUS DES ENFANTS et CARTE BLANCHE AU TERRITOIRE// (Mercredi 7, Jeudi 8, Samedi 10, Dimanche 11 juillet 2021)

Les spectacles du CHORUS DES ENFANTS et de la CARTE BLANCHE AU TERRITOIRE accueilleront 400 personnes maximum autour de 3 scènes, 1 en extérieur et 2 en intérieur, ayant des capacités d’accueil différentes (de 200 à 400 places).

Il n’y aura pas de pass sanitaire mis en place sur ces concerts.

Les concerts se vivront debout.

Une offre de restauration et de bars sera disponible à l’intérieur du site, avec un service au bar.

Aucun vestiaire ne sera accessible en raison du protocole Covid-19.

 

 

FOIRE AUX QUESTIONS
 

1) Comment fonctionnera ce pass sanitaire ?

Le pass sanitaire centralisera plusieurs documents relatifs à la Covid-19 :

  • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h ;
  • le certificat de rétablissement de la Covid-19 de plus de 2 semaines et moins de 6 mois ;
  • le certificat de vaccination à 2 injections (Plus d’infos sur www.gouvernement.fr/pass-sanitaire-toutes-les-reponses-a-vos-questions)
  • Il pourra être utilisé en format numérique via l’application TousAntiCovid Carnet, un outil permettant de stocker les différents certificats d’une personne, mais aussi ceux de ses enfants ou de personnes dont elle a la charge.

Il sera également possible d’utiliser le pass sanitaire en format papier en présentant directement le justificatif de votre situation. Présentation d’une pièce d’identité : Toute preuve sanitaire doit être vérifiée simultanément avec un justificatif d’identité afin de s’assurer de la concordance de la preuve présentée au nom du participant.
 

2) Faut-il être vacciné ?

Il est possible d’être vacciné, mais cela n’est pas nécessaire pour obtenir un pass sanitaire. On peut également présenter l’un des documents suivants :

  • la preuve d’un test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48h
  • le certificat de rétablissement de la Covid-19 de plus de 2 semaines et moins de 6 mois
     

3) Sera-t-il possible de se faire tester sur place ?

Oui. Une tente de test antigéniques sera installée à l’entrée du festival pour que vous puissiez vous faire tester rapidement et gratuitement sur site, sur présentation d’une carte vitale ou d’un numéro de sécurité sociale valide.
 

 

4) Est-ce que le festival sera assis ?

Non ! Le festival se vivra debout cette année sur 4 des 5 scènes. (Grande Seine / Parvis / Rodin et Petite Seine). L’auditorium sera en configuration assise comme les années précédentes.
 

5) Comment se passe le placement libre ?

 En ce qui concerne les salles disposant de places assises (Grande Seine avec les gradins et l’Auditorium), le placement sera libre par groupe, de façon non distanciée. 
 

6) Comment va se passer la circulation dans La Seine Musicale ? Entre les scènes ?

La circulation entre les scènes se fera comme les années précédentes, via la grande rue intérieure de La Seine Musicale. Un cheminement sera matérialisé pour se rendre d’une scène à l’autre.
 

7) Y-aura-t-il un service de restauration/bar ?

Oui, une large offre de restauration et de bars sera disponible à l’intérieur du site, avec un service au bar.

Toute consommation devra se faire en place assise. Des espaces seront aménagés en extérieurs et les sièges des scènes extérieures et de la Grande Seine pourront être occupés pour se restaurer entre les concerts.

Dans la grande Rue :

  • Bars (boissons, snacks, restauration rapide)

Sur la terrasse et en intérieur :

  • Octave (Boissons, snack, crêpes)

Sur le Parvis :

  • O2Seine Brasserie (boissons et restauration)
  • Seguin Sound Pub (boissons et restauration)​​​​​​​

 

Sur la Coursive Nord :

  • Bars (boissons, snacks, restauration rapide)
  • New Rose (bar à cocktails)
  • Nubia (boissons et restauration)​​​​​​​

Sur la Place Rodin :

  • Bar (boissons)
     

8) Quelle sera la jauge ? Le nombre de personnes dans La Seine Musicale ?

  • Pour le Chorus des Enfants : 400 spectateurs avec 3 scènes
  • Pour la carte blanche au territoire :  400 spectateurs avec 1 scène
  • Pour les soirées du Festival Chorus : 3000 spectateurs avec 5 scènes