Accueil du site

07-11 JUILLET2021

Accueil du site

Annael

< Retour

Biographie

ANNAEL est né à Brazzaville et a grandi entre le Congo, Moscou et Paris. Il s'épanouit dans la musique en tant que compositeur-interprète, chanteur et beat maker.

A l'âge de 10 ans Annael rentre à l'école avec deux options : musique et danse. Il y développe son oreille musicale et la rythmique où il apprend différents types de danse (tango, valse, salsa, etc.).

Il s'intéresse à l'univers du beatmaking à 15 ans. Il utilise ses économies pour s'acheter un pc, un clavier midi et FLstudio. Alors basé à Montfermeil, Annael commence à produire les artistes locaux. Peu de temps après, Annael produit Brabra, membre du collectif Sheguey Squaad de Gradur, sur les morceaux Briganter et Boss Niggas. En tant que beat maker Annael se base sur des échantillons de voix ou de mélodies tirées de chansons soul ou de variété française mixées à ses propres compositions.

En juin 2018, Annael subit un problème de trouble de conversion lui causant la perte de fonctionnalité de son bras. Ce moment difficile l'amène à penser que sa carrière musicale touche à sa fin. Il commence à s'intéresser à l'univers du visuel et de l'esthétisme grâce à la photographie, en particulier par des tournages de ses amis avec son téléphone lors des visites à l'hôpital.

Ces expériences de vie ainsi que sa passion pour la musique ont poussé Annael à se développer en tant qu'artiste à part entière. Cette année, Annael sort son premier projet avec une succession de clips vidéo et de singles à commencer par « Multiples Enveloppes », sorti le 18 avril 2020.