Accueil du site

    Prix Chorus : inscrivez-vous en ligne!

    < Retour

    Publiée le 17 sept. 2019

    Pour la 10e année, le Prix Chorus du Département des Hauts-de-Seine repart à la recherche de nouveaux talents ! Les inscriptions sont ouvertes à tous les groupes et artistes de musiques actuelles résidant en France, jusqu'au 16 décembre 2019.

    Après Feu ! Chatterton en 2014, The Psychotic Monks en 2018 ou encore Oktober Lieber en 2019, les valeurs montantes de la scène hexagonale peuvent dès à présent s'inscrire pour tenter, à leur tour, de remporter le Prix Chorus des Hauts-de-Seine.
     

    Modalités de participation

    > Les groupes ou artistes candidats doivent présenter un répertoire de compositions originales, dont la durée d'interprétation sur scène est d'au moins 30 minutes.

    > Sont exclus les groupes ou artistes étant engagés contractuellement avec une major (contrat d'artiste-interprète).

    > L'âge des candidats est compris entre 13 et 35 ans (pour au moins la moitié des membres s'il s'agit d'un groupe). Les mineurs non émancipés doivent être munis d'une autorisation parentale pour présenter leur candidature.

    > Les auteurs-compositeurs au sein des groupes candidats, doivent être inscrits, ou en cours d'inscription à la Sacem.

    > Pour participer au concours, il suffit de remplir le dossier d'inscription en ligne accessible via l'adresse suivante : http://prixchorus.hauts-de-seine.fr


    Plus de renseignements : 01 47 29 30 33 / voir également notre rubrique dédiée au prix Chorus
     

    Le Prix Chorus est un dispositif de repérage des nouveaux talents des musiques actuelles à rayonnement national qui récompense un groupe ou un artiste et le soutient dans le développement de sa carrière en lui offrant un prix en aide professionnelle d'un montant de 10 000 euros. Les sélections ont notamment permis de découvrir des artistes comme : Christine And The Queens, Hyphen Hyphen, Concrete Knives, Elephanz, Chill Bump, Jabberwocky Clément Bazin ou encore Inüit.