Présentation

Organisé par le Département des Hauts-de-Seine, le festival Chorus propose pour sa 28ème édition une programmation tout public orientée vers les musiques actuelles. 10 jours durant lesquels 120 artistes se succéderont à La Défense et dans les salles partenaires des Hauts-de-Seine.

Sur 2 week-ends (1er au 3 avril et 8 au 10 avril), Chorus des Hauts-de-Seine invite les spectateurs à vivre l’expérience d’un festival au cœur de La Défense où cette année encore artistes émergents et confirmés enflammeront les scènes du Dôme et du Magic Mirror.

Les soirées 

Chacune mettra à l’honneur un courant de musique actuelle. Du rap à l’électro en passant par le rock vous y entendrez : NEKFEU, DIONYSOS, FAKEAR, CARAVAN PALACE, FAADA FREDDY, OXMO PUCCINO, LOU DOILLON, WORAKLS BAND, JOACHIM PASTOR, IZÏA, JAIN, BIGFLO & OLI, IBEYI, THE PHARCYDE, DJ PONE, GENERAL ELEKTRIKS, ODEZENNE, GEORGIO, THYLACINE, ROBERT GLASPER EXPERIMENT, LA YEGROS, NAÏVE NEW BEATERS, A-WA, MAESTRO, S PRI NOIR, ACID ARAB, PAIN NOIR, GNUCCI, AUCAN, LOMEPAL, LITTLE SIMZ, TOKEN, STORMZY, COTTON CLAW, SAGE…    

La semaine 

- Le « Labo Chorus » animera le village en proposant des concerts gratuits  à 12h et 13h au Magic Mirror.

- Le Prix Chorus qui chaque année révèle de nouveaux talents proposera ses sélections en afterworks les 6 et 7 avril de 18h à 20h. Le lauréat se produira au cours de la soirée du 9 avril et rejoindra la programmation aux côtés de Caravan Palace, Ibeyi, Acid Arab, A-Wa ou encore Sage.

- Pour les plus jeunes, rendez-vous le samedi 9 avril à 11h et 14h30 pour « Petit Orchestre de jouets »avec Pascal Ayerbe  ainsi que le dimanche 10 avril à 11h pour « Nola Black Soul » de Laurent Gachet avec Zaf Zapha, Kate Combault, Ludovic Leleu et Philippe Anicaux. N’oubliez pas également le Chorus des enfants dans les villes et sa sélection de vingt spectacles à voir en famille dans tout le département.

- Dans une démarche de sensibilisation pédagogique et ludique, le département s’engage à proposer un programme d’actions artistiques à destination de tous les publics. Afin de prolonger l’expérience des concerts, les festivaliers seront invités à participer à des ateliers, des rencontres, des conférences et à s’immerger au cœur du festival.

Mais aussi…

Le festival Chorus, c’est également une cinquantaine de concerts (tout public et jeune public) qui auront lieu dans les salles partenaires du département, proposant une programmation d’artistes. Ainsi cette année vous pourrez vous régaler au son des Innocents, Claire Diterzi, Kid Wise, Soom T, Mickey 3D, Youssoupha, Hindi Zahra, Yael Naim, Bachar Mar-Khalifé, Radio Elvis, Jeanne Added, Vianney ou encore Zoufris Maracas…. Des actions artistiques viendront également complétées la programmation et mettre en relation des artistes confirmés avec le territoire : Raul Midon, Faada Freddy, Bachar Mar-Khalifé.